NEWS: Catch Me If You Can vendue !
18 novembre 2018Les Tchèques l’ont fait!
Yes we can! Voilà ce qu’aurait pu rajouter dans son message La Czech Equestrian Team qui n’a pu résister au plaisir d’annoncer ce soir l’arrivée dans ses rangs de l’exceptionnelle jument Catch Me if You Can (Oldenburg de 10 ans, fille de Catoki) pour la selle d’Anna Kellnerova
Double championne nationale chez les « juniors » puis en « jeunes cavaliers », la pragoise (coachée par Jessica Kurten) devrait ainsi atteindre plus aisément les sommets internationaux avec cette bondissante jument, que d’aucuns estiment comme l’une des meilleures de sa génération.
C’est l’illustre Paul Schockemöhle qui l’avait acquise il y a quatre ans auprès de son éleveuse Isabell Schneider pour ensuite la confier à sa jeune disciple, Laura Klaphake. Agissant avec mesure et talent, la jument n’avait cessé de démontrer tout son potentiel pour conclure une année 2018 exceptionnelle en remportant la mythique coupe des nations à Aix-La-Chapelle avant d’atteindre la médaille de bronze avec la Mannschaft lors des derniers J.EM. à Tryon (13e place en individuel sur un total de 5 Pts).
Convoitée de toutes parts, Catch Me If You Can semble avoir atteint un prix aussi élevé que son aptitude au saut d’obstacles. Pour en avoir une certaine idée, il suffit de se rappeler des échos de l’été dernier qui laissaient entendre que la fille de Bill Gates en aurait proposé 8 millions d’euros…
Un montant sans doute juger encore insuffisant par son propriétaire qui se dit aujourd’hui » vraiment heureux de savoir que la jument sera entre les mains de gens très respectueux et je souhaite à Catch Me et Anna tout de meilleur pour le futur ».
Si l’on se souvient du prix record de Palloubet d’Hallong qui, pour 15 millions d’euros, quittait les écuries suisses de Janika Sprunger pour le Qatar ( ou il coule une retraite heureuse…) on peut penser qu’au vu du tallent et de sa capacité d’évolution, Catch Me If You Can devrait pour le moins avoir atteint de tels montants.
Info C.G.