Steve Guerdat gagne le Top Ten

Le champion suisse au sommet mondial!

Dans un défi des plus relevé face aux meilleurs adversaires mondiaux du moment, Steve Guerdat remporte le trophée du Top Ten Rolex 2018.

En selle sur Alamo, l’olympique Jurassien s’est livré à une bataille digne d’une chevauchée fantastique pour s’emparer du titre devant Henrik Von Eckermann et MacLain Ward.

Si l’on connait les talents équestres de Steve Guerdat ( N°2 mondial), d’aucuns n’auraient pensé le puissant Alamo capable de rivaliser en vitesse face à des chevaux comme la Clinta de MacLain Ward, le Castello d’Eckermann, le Tobago de Deusser, le Clooney de Fuchs ou bien le Don  VHP Z d’Harrie Smolders.

Et bien, ce ne sera désormais plus le cas puisque le hongre kwpn s’est littéralement satellisé pour venir souffler de près d’une demi-seconde le chrono de Catsello sous les commandes de Von Eckermann.

Une performance époustouflante qui ne manqua pas de soulever la foule des grands soirs du Palexpo lors d’une remise des prix aussi émouvante pour le cavalier que pour tous ses supporters au premier rang desquels son père Philippe Guerdat fut sans doute et à juste titre, l’un des plus fiers.

Nul doute que cette nouvelle performance rajoutera encore de précieux points au classement du champion suisse qui pourrait bien débuter l’année en numéro un mondial.

Mais il reste encore quelques belles épreuves au tableau, à commencer par le Gp du Grand Slam Rolex, dimanche après-midi à Genève.

Les résultats complets ICI.