Résultats: Coupe du monde

Ahlmann s’impose à Malines

Ce dimanche 30 décembre, Christian Ahlmann termine l’année en beauté en remportant l’étape coupe du monde à Malines.

En selle sur son gris Clintrexo Z, le cavalier aux couleurs bleues signées Zangersheid signe le meilleur chrono des quatre barragistes. Kevin Staut réussit encore une belle performance en s’octroyant la seconde place avec Edesa’s Cannary devant Harrie Smolders, 3e avec Don VHP Z.

Premier sans faute et donc en ouvreur dans ce barrage, Kevin Staut n’a pas manqué l’occasion de marquer encore quelques points en vue de la finale en signant un parcours au cordeau avec Edesa’s Cannary. Un très bon sans faute sur un tempo bien relevé qui lui permet de rajouter un peu de pression à ses adversaires.

Harrie Smolders tentait le maximum avec son fidèle Don VHP Z, mais le tempo de son bel étalon ne parvient pas à réduire le chrono du français.

Dans la foulée, Ludger Beerbaum plaçait Caselo sur une mauvaise distance, essuyant par la même un refus.

Il ne restait donc plus que Christian Ahlmann pour relever le défi. Bien déterminé à en découdre, l’allemand plaçait son Clintrexo sur orbite et tout en flirtant avec les barres, il réussit à enlever encore une foulée sur le tracé pour s’imposer avec plus d’une seconde d’avance.

Parmi les classés, on relèvera trois cavaliers sans faute sur les barres, mais malheureusement pénalisés d’un point de temps dépassé au premier tour.

Pour 53 centièmes de trop, Denis Lynch prend ainsi la 5e place avec The Sinner . Lorenzo De Luca est également pénalisé au chrono mais peut tout de même être satisfait du retour en piste d’Armitages Boy qui semble à nouveau bien bondissant. Le belle surprise du jour est sans doute à mettre au compte de la belge Celine Schoonbroodt de Azevedo qui prend la 7e place avec sa Chepetta.

Les résultats complets ICI