Bruynsells gagnant à Bâle

Résultats Grand Prix Longines

Des quarante-huit engagés dans le GP Longines de Bâle, c’est finalement Nils Bruynsells qui réussit à s’imposer face à 14 barragistes.

En selle sur Delux Van T&L, le toujours très incisif cavalier belge réussit à rabaisser le chrono de 66 centièmes le chrono de Philippe Rozier qui détenait jusqu’alors la pole position avec Cristallo A LM.

Marc Houtzager réussit encore à s’intercaler à la seconde place avec Sterrehof’s Calimero.

Ce grand prix fut une nouvelle fois à la hauteur de l’évènement et au vu des cotes et du tracé élaboré par le chef de piste Frank Rhotenberger, on était loin de se douter que pas moins de 14 cavaliers allaient rejoindre le barrage. Pourtant, certains ténors se sont retrouvés privés de barrage, notamment en raison de la dernière combinaison un peu piegeuse avec son vertical en sortie de tournant.

Premier sans faute avec Cristallo A LM, Philippe Rozier partait donc en délicate position d’ouvreur. Mais le francilien ne s’en laissait pas compter et c’est avec un chrono canon de 37’47s qu’il rajoutait de la pression sur les épaules de ses poursuivants. Il fallut attendre le dixième barragiste, en l’occurence, Niels Bruynsells pour revoir un sans faute. Un parcours parfait auquel le belge rabaissait encore le chrono à 36’81 avec Delux Van T&L.

Dans la foulée, Marc Houtzager signait également le sans faute avec son Calimero, mais avec 4 centièmes de plus. Il ne restait plus que deux concurrents pour tenter de soustraire la victoire au belge. Simon Delestre écope de 4 points avec Ulane Belmanière (11e), tout comme l’italien Alberto Zorzi qui prend la 10e place avec Ulane de Coquerie.

Les résultats complets ICI