Résultats: Global League

Pius Schwizer et Daniel Deusser heureux de leur victoire à Doha.
Heureux gagnants! Longines Global Champions League de Doha © LGCL foto by Stefano Grasso

Deusser et Schwizer s’imposent

Au terme d’une première compétition particulièrement relevée Daniel Deusser avec Calisto Blue et Pius Schwizer avec Courtney Cox, ont hissé les couleurs des Shanghai Swan au premier rang de la première étape de la GCL qui se disputait à Doha.

Sous la chaleur qatarie, le duo expérimenté a su garder la tête froide, réalisant une performance sans faille pour livrer le seul score sans faute de la compétition.

Bertram Allen et Frank Schuttert de Valkenswaard United prennent la seconde place devant Scott Brash et Hans-Dieter Dreher qui complètent le podium sous les couleurs du New York Empire.

Le duo vainqueur appréciait sa victoire de haute volée en ne manquant pas d’éloges l’un envers l’autre.

Daniel Deusser, ravi, a déclaré:  «Nous avons une très bonne équipe, mais le travail reste toujours à faire car rien n’est gagné d’avance! Nous avons eu une bonne journée jeudi et deux manches nettes aujourd’hui. J’ai un super partenaire avec Pius. Nous sommes donc très heureux. « 

Tout aussi ravi, Pius Schwizer ne manquait pas de féliciter ses coéquipiers, équins et humains: «Mon cheval a sauté de manière incroyable et dans mon esprit, Daniel est le meilleur cavalier du monde à l’heure actuelle, alors merci, Daniel!

Malgré cette belle victoire, Daniel Deusser est resté humble face à la longue saison à venir et à la force des équipes cette saison . « Je m’attendais à plus d’équipes en doublé aujourd’hui, mais cela montrait que le parcours était difficile. Il y avait des erreurs partout. Ce n’est que le début et la saison sera longue! C’est un premier pas de fait. Nous espérons continuer comme ça. ”

Suite au prochain épisode qui aura lieu à Mexico du 11 au 13 avril.

Les résultats complets ICI