Drame au Sunshine Tour

Compassion et incompréhension!

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce matin par le biais d’un communiqué des organisateurs du Sunshine Tour, le décès accidentel de Vicente Quinta Sánchez.

Pour des raisons encore inconnues, le groom de la cavalière finlandaise Nina Fagerstrom, engagée à Vejer de la Frontera, est malheureusement décédé dans l’incendie du « home-car » de son camion dans lequel il dormait.

Nous témoignons ici toute notre compassion à sa famille et ses proches dont nous n’osons imaginer la douleur éprouvée par la perte tragique d’un être cher.

Choqués, nous tenons aussi à souligner notre incompréhension quand, lors de tels drames, certains éprouvent encore le besoin de reconnaissance en tentant de faire le buzz sur internet, rajoutant à leur annonce laconique, des photos du véhicule calciné.

Mettons-nous un instant à la place des parents, des proches…

Dans cette ère qui se dit moderne, nous subissons suffisamment la décadence de « l’info  » par le biais de chaines d’actualités et autres pseudos « télé-réalités » pour ne pas encore en rajouter .

Tentons donc de préserver un peu d’éthique et face à de tels drames, conservons un minimum de décence , ne serrait-ce que par respect.

À nos sincères condoléances, nous joignons nos meilleures pensées aux proches et aux amis grooms tout aussi éprouvés par la disparition de Vincente.

C.G. pour jumpinews.com

Voir le communiqué du Sunshine Tour