Delestre et Hermes Ryan font le doublé à Paris

L’exploit au Grand Palais

Incroyable performance réalisée par Simon Delestre et son bien nommé Hermès Ryan qui remportent pour la seconde année consécutive le délicat Grand Prix du Saut Hermes .

Des 14 barragistes encore présents sous la verrière du Grand Palais, Simon Delestre signe le meilleur chrono avec son bondissant petit alezan qui réussit à devancer la puissance du jeune Dominator qui tenait jusqu’alors brillamment les avant-postes sous la selle de Christian Ahlmann.

Premier à parvenir au sans faute, Eduardo Alvarez Aznar prend habilement la 3e place avec Seringat.

Usant de plus d’assurance, Steve Guerdat termine à la 4e place avec Alamo, juste devant Edwina Tops Alexander, unique cavalière encore présente au barrage et qui conclue sur un nouveau sans faute avec California.

Ultime barragiste, Pius Schwizer ( vainqueur de la spéciale de la veille au soir) tentait le maximum pour atteindre le podium. Malgré un tracé au cordeau, About A Dream se retrouve un peu trop près à l’abord d’un oxer placé en sortie de courbe et le duo suisse doit se contenter de la 9e place, juste devant Kevin Staut, 10e avec son grand Edesa’s Cannary.

En remportant à nouveau ce Grand Prix Hermès, Simon Delestre et Ryan marquent leurs noms en empreintes capitales au sommet de la coupole du Grand Palais.

Les résultats complets ICI