Résultats: GP de Rome

©foto by Ph Simone Ferraro / CONI

Une première pour Daniel Bluman

En s’imposant aujourd’hui dans le GP de Rome, Daniel Bluman et Ladriano Z créés l’évènement et hissent aussi pour la première fois les couleurs du drapeau d’Israel au sommet de la Piazza Di Sienna.

Une victoire aussi brillante que la dotation au vainqueur à 100,000€, qui malgré la pluie, n’a pas manquée d’aiguiser encore un peu plus les prétentions des quarante quatre cavaliers engagés dans ce délicat GP Rolex.

Auteur d’une très belle première manche avec Ladriano Z, Daniel Bluman réussit le double sans faute parfait pour devancer de près d’une seconde le tout aussi redoutable Cian O’Connor qui doit se contenter de la seconde place avec Irenice Orta.

Ultime double sans faute des quarante trois partants, Olivier Philippaerts réussit encore une belle performance avec H&M Extra en s’octroyant la 3e place.

Malgré un 4 pts au premier tour, Darragh Kenny ne ménageait pas ses intentions et son Balou du Reventon lui apportait alors toute satisfaction en concluant sans faute, réhaussant encore un peu les couleurs irlandaises à la 4e place.

Les cavaliers italiens n’auront pas démérité et c’est finalement Giulia Martinengo Marques qui réalise la meilleure performance romaine en terminant 5e avec Elzas, juste devant son compatriote Luca Marziani, 6e avec Tokyo du Soleil.

Les résultats complets ICI