Ranking FEI Septembre

Deux suisses au sommet!

Si pour la 9e fois d’affilée Steve Guerdat reste toujours n°1 mondial, il peut être fier de son ami et jeune compatriote Martin Fuchs qui le rejoint à la seconde place du classement FEI des cavaliers de saut d’obstacles. Une première dans l’histoire des sports équestres helvétiques!

Le fraichement couronné champion d’Europe rejoint donc son olympique ainé qui culmine au sommet de la ranking liste avec 3517 points. Trois autres Suisses ont réussi à se classer dans le top 100. Il s’agit de Pius Schwizer, 30e (2’070 points), de Niklaus Rutschi, 84e (1’465) et de Beat Mändli, 89e (1’450).

Réintégrant l’équipe nationale allemande lors des récentes joutes européennes, Daniel Deusser conserve sa 3e place juste devant Peder Fredricson, toujours classé meilleur suédois.

Médaillé d’argent aux championnats européens de Rotterdam, Ben Maher fait aussi une belle remontée en passant de la 12e à la 5e place ce mois-ci.

Coté français, malgré un léger recule, Kevin Staut reste en éclaireur à la 17e place (-1) et Julien Epaillard reprend deux rangs en pointant à la 21e place. Simon Delestre rétrograde de la 19 à la 23e place alors que Pénélope Leprevost reprend 11 places en remontant au 36e rang.

Mais la saison indoor va bientôt reprendre et nul doute que certains, moins en verve sur les grands terrains en extérieure, s’y sentiront plus à l’aise pour y glaner de nouveaux points.

Le classement complet ICI