Martin Fuchs s’impose Encore à Lyon

Grand Prix Coupe du Monde.

Pour la seconde année consécutive à Equita’Lyon, Martin Fuchs et son gris Clooney remportent le GP Coupe du Monde .

Jessica Springsteen signe également une belle performance en s’octroyant la deuxième place avec sa baie Zecilie, devançant de dix centièmes le redoutable Pieter Devos qui prend la 3e place avec Claire Z.

Des quarante cavaliers engagés dans ce GP, treize parvenaient au second tour et c’est Jessica Springsteen qui jouait alors les ouvreuses.

Déterminée à ne pas jouer les figurantes, l’Américaine s’efforçait de tourner au plus court tout avec sa bondissante Zecilie qui franchissait sans faute la ligne d’arrivée en 41’85s.

De ses douze poursuivants, seul Martin Fuchs réussit encore à parfaire le chrono en plaçant Clooney au plus juste sur le dernier obstacle pour un double sans faute qui s’avéra victorieux.

Coté tricolore, c’est Julien Epaillard qui réalise la meilleure performance en plaçant la bondissante Queeltta au 5e rang, juste derrière l’italien Emmanuel Gaudiano qui revient au classement avec Chalou.

Très performant cette saison en extérieure, Alexis Deroubaix et Timon D’Aure signent le deuxième meilleur chrono des finalistes. Mais une barre les ramène à la 8e place de ce GP de Lyon une nouvelle fois couru devant une salle comble.

Les résultats complets ICI

© Texte:Ch.Gerhard. JUMPINEWS Crédit photo: ©PSV