Résultats: Finale de la Global Champions League

Les « Shanghaï Swans » raflent la mise !

Elaboré sur un format d’équipe à trois cavaliers (tel qu’il sera de mise aux prochains Jeux Olympiques), , Peder Fredricson avec H & M Christian K(4/0), Pius Schwizer avec (0/8)avec Cortney Cox  et Daniel Deusser double sans faute avec Jasmien vd Bisschop, sont les grands gagnants de la finale de la Super Coupe de la Global Champions League 2019 qui se disputait se dimanche à Prague.

Si cette version à trois reste un sujet sensible à la polémique, il est indéniable que cette formule qui ne laisse droit à aucune erreur, apporte un réel suspens qui maintient en haleine public et concurrents jusqu’à l’ultime tour.

Ainsi, au terme d’une seconde manche des plus palpitantes et profitant des déboires de leurs adversaires, les trois compères de l’équipe des Shanghaï Swans ( dont Pius Schwizer venu remplacer au pied levé Shan Sweetnam) s’imposent au final en totalisant 12 points.

Malgré leurs 28 points cumulés, les Monaco Ace représentés par Laura Kraut, Jos Verloy et Julien Epaillard reviennent également en bonne place, terminant au deuxième rang, juste devant l’équipe de Madrid In Motion composée de Mark MC Auley, Maikel Van der Vleuten et Edouardo Alvarez Aznar.

En tête à l’issue de la première manche, l’équipe des « Cannes Stars » chute à la 4e place en cumulant respectivement huit, cinq et douze points pour Jane Richard Philips, Maurice Tebel et Abdel Saïd.

Cette ultime round de la Longines Global Champions League n’aura pas manqué de suspens et si des favoris sont passés à la trappe dès le premier jour des qualifications, certains d’entre eux auront tout de même encore su tirer les marrons du feu à l’image de Ben Maher qui en compagnie de son alezan Explosion remporte le super Grand Prix du LGCT, rejoint à la troisième place par Martin Fuchs et Clooney, partenaires malheureux de l’équipe des London Knights, plombée d’entrée de jeu par le score à huit points cumulés par Olivier Philippaerts et son H&M Extra…Mais pas au mieux!

Sous la coupole du magnifique stadium de Prague, ce championnat de tous les superlatifs se concluait par une remise des prix tout aussi exceptionnelle puisque pas moins de six millions quatre cent mille euros furent distribués aux finalistes, dont un peu plus de deux millions sept cent mille euros partagés aux vainqueurs de l’équipe des Shanghaï Swan!

Les résultats complets ICI