Les 5* Etoiles à GrimAud

Après une semaine en 4*, l’HUBSIDE FALL TOUR a l’honneur de recevoir, dès demain, son troisième CSI 5* de la saison (sur quatre organisés dans le monde, à l’issue du confinement). Sur la piste de Grimaud, les cinq meilleurs cavaliers de la planète sont attendus ; en tout, vingt-deux cavaliers présents ce week-end sur la Côte d’Azur figurent dans le top 30 mondial !  Cette année, Grimaud aura définitivement été la capitale mondiale du saut d’obstacles à son meilleur niveau. Et ce n’est pas terminé : la semaine prochaine, c’est à Grimaud encore que se courra le dernier CSI 5* outdoor de l’année !

Si les cinq actuels meilleurs cavaliers de la planète connaissent désormais bien l’HUBSIDE JUMPING, son immense piste, ses installations haut de gamme, son ambiance conviviale, tous n’ont pour l’instant pas rencontré le même succès sur les obstacles.

Le numéro un mondial, le Suisse Steve Guerdat, champion olympique en 2012, triple vainqueur de la Finale de la Coupe du monde FEI, est celui à qui le concours azuréen réussit le mieux. Engagé ce week-end à la fois dans le CSI 2* et dans le CSI 5*, le Jurassien courra après un quatrième voire un cinquième Grand Prix Hubside, après s’être imposé à déjà trois reprises : une fois dans le Grand Prix 5* en juillet, associé à Victorio des Frotards, deux fois dans des Grands Prix 2*, avec Ulysse des Forêts. Ce week-end, l’Helvète est de retour avec Victorio, sa star aux quatre Grands Prix 5* en 2020 !

Info selon communiqué Blizko Communication