Vérone et Bâle annulés

©jumpinews/Ch.GERHARD

Comme ont pouvait s’y attendre compte tenu des mesures sanitaires renforcées ces derniers jours, les organisateurs des concours de Vérone et de Bâle viennent tour à tour d’annoncer l’annulation de leurs concours hippiques servant de support à la Coupe du Monde.

Alors que Vérone pensait tenir le coup par la mise en place de mesure prophylactique adaptées et d’ailleurs validées par les hautes instances italiennes, le couperet est tombé ce matin avec l’interdiction pour la direction du site Veronafèré ( site du par-expo) d’organiser toute manifestation au mois de novembre.

En ce début d’après-midi, c’est Andy Kistler, président du CSIW5* de Bâle qui se devait d’annoncer l’annulation de l’étape coupe du monde suisse .

En raison de la situation actuelle du Covid-19 nous sommes au regret de devoir annuler le CSI Longines de Bâle qui devait avoir lieu du 7 au 10 janvier 2021. Ces derniers jours indiquent une très mauvaise évolution de la situation, surtout dans la région de Bâle, où, jusqu’à la fin de l’année, les événements majeurs avec plus de mille spectateurs sont interdits.

Cela rend donc impossible une préparation sérieuse de l’événement. Cela vaut tant pour nous que pour les cavaliers et leurs chevaux.

Nous souhaitons encore remercier chaleureusement tous nos partenaires, sponsors et bénévoles qui nous sont restés fidèles ainsi que la ville et la région bâloise qui nous ont soutenu dans nos efforts pour tenter de rendre possible cet évènement. Merci aussi à ceux qui ont travaillé de tout leur coeur pour préparer cette édition 2021 qui malheureusement n’aura pas lieu.

Mais dès le printemps, nous reprendrons la préparation du prochain CSI Longines de Bâle qui devrait avoir lieu du 13 au 16 janvier 2022.

En espérant d’ici là des conditions complètement différentes. »

À ce jour, il ne reste plus que Malines, Leipzig et Bordeaux sur l’agenda coupe du Monde.

Reste à espérer que l’épée de Damoclès ne vienne pas non plus s’abattre sur le CHI de Genève qui, pour l’heure, semble être en mesure de maintenir son édition programmée du 10 au 13 décembre prochain.