André Thieme Champion d’Europe

Un nouveau champion pour l’Allemagne.

Au terme d’un ultime round des plus indécis, André Thieme et son alezane, DSP Chakaria remportent le titre individuel de champion d’Europe 2021.

Champion d’Europe 2019 à Rotterdam, Martin Fuchs prend cette fois la médaille d’argent après avoir particulièrement maintenu le suspens avec son gris Léone Jei. Une barre de trop pour une touchette au dernier tour, mais le suisse aura encore sût défendre les couleurs helvétiques auxquels il a porté tout son talent pour la médaille par équipe.

Titré en or sur ses terres à Götteborg en 2017, Peder Fredricson n’aura pas démérité non plus cette année! Même s’il écope aussi d’une barre et d’un peu de temps dépassé, le suédois prouvait encore ses exceptionnelles qualités équestres. Des qualités qui ne l’on pas empêchées de conserver un brin d’espièglerie en arrosant copieusement le nouveau champion.

Par cette très belle victoire, André Thieme couronne à 46 ans une carrière bien menée depuis son entrée dans le monde professionnel en 2007, année qui vit le dernier sacre allemand par l’entremise de Meredith Michaels Beerbaum et son Shutterfly. C’était à Mannheim, il y a quatorze ans déjà!

Alors nul doute que la fête sera intense du coté de Riesenbeck ce soir et de Redefin demain, lors du retour aux écuries des champions …

Les résultats complets ICI.