fbpx
Aller au contenu

Résultats: CHI Geneve

Kent Farrington s’impose encore.

Kent Farrington remporte son 5e Trophée de Genève! © jumpinews.com

En remportant pour la cinquième fois le Trophée de Genève, Kent Farrington détient le record de victoire dans cette classique épreuve d’ouverture qui sert également de qualificative pour le GP Rolex.

En selle sur son bondissant Creedance, le prodige américain s’impose face à treize autres barragistes , devançant notamment le n°1 mondial Peder Fredricson ( seul adversaire à conclure dans la même seconde) qui prend la deuxième place avec son fidèle Christian K .

 Daniel Deusser ne lésinait pas sur le tempo avec Tobago Z , mais malgré ses bons efforts, l’allemand conclut à la troisième place.

Trois français réussirent à se hisser jusqu’au barrage. Roger-Yves Bost en fut le premier , mais en ouvreur de ce dernier round, il n’avait que peut de chance d’arriver à s’imposer, d’autant plus que son Cassius Clay VDV Z manque encore d’un brin d’expérience dans ce genre de parcours. Le nouveau duo termine 12e, mais marque de précieux points en vue du GP dominical. Septième au classement final,Edward Levy réalise une très bonne prestation en signant le double sans faute avec Rebeca LS . Mis la meilleure performance tricolore est signée Nicolas Delmotte qui place son Ilex V au cinquième rang, à dix centièmes de Martin Fuchs qui prend la quatrième place avec Conner Jei.

Parmi les bonnes prestations de cette épreuve somme toute bien relevée avec des cotes à 1,60m, on peut souligner les prestations de Max Kuhner, 6e en compagnie de son séduisant Elektric Blue P. La Suisse peut aussi s’enorgueillir des très belles prestations de ses plus jeunes cavaliers puisque Bryan Balsiger prend la 8e place avec Dubai du Bois Pinchet, juste devant son compatriote Edouard Schmitz qui fut le premier helvète à se qualifier pour le barrage en traçant un superbe parcours avec Quno.

Les résultats complets ICI.