fbpx
Aller au contenu

LE CHI de Bâle Annulé

LE CANTON DE BÂLE-LANDSCHAFT RETIRE SON AGRÉMENT POUR LES LONGINES CHI CLASSICS BASEL –


C’est avec grand regret que les organisateurs de LONGINES CHI CLASSICS BASEL sont contraints d’annuler l’événement équestre prévu du 13 au 16 janvier 2022 à la St. Jakobshalle.


Cet après-midi, le comité d’organisation du concours hippique de Bâle a été informé que le conseil du gouvernement du canton de Bâle-Campagne révoquait l’agrément accordé le 15 novembre 2021 pour le Longines CHI de Bâle 2022.

Le cas échéant, une autorisation aurait pu être accordée pour une exécution à huis clos. Cependant, parce que la situation épidémiologique pourrait encore s’aggraver d’après ces mêmes instances cantonales, les organisateurs ont décidé le cœur lourd d’annuler le tournoi.


Dr. h.c. Thomas Straumann, Président du Conseil d’Administration de la société sponsor LONGINES CHI CLASSICS BASEL, est déçu :

« Nous subissons la deuxième annulation consécutive et malgré la réorganisation de notre événement, il est malheureusement devenu impossible de le maintenir. Nous ne pouvons éviter de réfléchir à des questions de fond. « 


Même constat amer du coté du président Andy Kistler:

«Nous avons tout essayé avec un engagement énorme jusqu’à la fin. Les meilleurs cavaliers auraient adoré venir à Bâle. Nos offres de parrainage et d’accueil ont été épuisées et les ventes de billets ont atteint des niveaux record. Malheureusement, le développement de la pandémie contrecarre à nouveau nos plans… »

Décidément, on n’est pas sortie d’affaire! Espérons que de telles mesures prises à moins de quinze jours du concours n’auront pas de trop lourdes conséquences pour la réédition d’un tel évènement à Bâle…