Julien Epaillard s’impose à Amsterdam
30 janvier 2023Grand Prix Coupe du Monde
En complicité parfaite avec son Donatello d’Auge, Julien Epaillard remporte à Amsterdam la 12e étape de la coupe du monde en devançant largement tous ses adversaires.
Le jeune Edouard Schmitz réussit également une superbe performance en plaçant les couleurs suisses à la seconde place du podium par un parcours somptueux avec Quno.
Egalement en pleine forme en ce début d’année, le brésilien Youri Mansur prend la troisième place avec un nouveau sans faute avec Vitiki.
Pour le normand, c’est la troisième victoire en coupe du monde après celles engrangées avec Caracole de la Roque à Lyon et Madrid.- » c’est la première avec Donatello qui n’était vraiment pas loin d’être dans le coup à Malines et à Bâle Je le sentais aller de mieux en mieux et aujourd’hui il était juste parfait! C’est une vraie fierté de pouvoir accomplir une telle performance avec un cheval issu de notre élevage… »
Par cette nouvelle performance, Julien Epaillard conforte aisément sa pôle position en tête du classement général avec 92 points. Deuxième de ce classement provisoire, Henrik Von Eckermann profitait de ce GP néerlandais pour initier Iliana ( kwpn de 10 ans par Cardento) au GP. Mais visiblement le niveau fut trop élevé pour la jeune jument qui accumule 16 points en première manche.