L’élite mondiale à Dinard

L’élite mondiale à Dinard

25 juillet 2023 Non Par Jumpinews

Du 27 au 30 juillet 2023, la belle piste en herbe du stade équestre du Val Porée et ses annexes sablées accueilleront pas moins de 180 cavaliers de 20 nations différentes et 380 chevaux qui s’affronteront dans les vingt-quatre épreuves prévues au programme.

Si le fameux derby de Bretagne devrait encore faire sensation samedi après-midi, tous les regards se porteront sans doute sur Martin Fuchs qui tentera le triplé dans le Rolex Grand Prix de la ville de Dinard dont il fut consécutivement le vainqueur de deux précédentes éditions.

Mais une fois encore, le champion suisse ne manquera pas d’adversaires à sa hauteur, à commencer par son olympique compatriote Steve Guerdat. Amis dans la vie, ils n’en sont pas moins de réels adversaires une fois en piste. Des ambitions auxquelles d’autres cavaliers d’envergure ne manqueront pas d’apporter toute leur détermination, car à la vue des engagés, on peut une fois encore s’attendre à du grand sport.

Du suédois Henrick von Eckermann (n°1 mondial), aux Français Julien Epaillard(n°2) et Simon Delestre (n°7) une pléthore de champions sont annoncés sur la côte d’émeraude et si l’on peut compter sur nos talentueux tricolores tels que Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost pu encore le champion de France Edouard Levi, nul doute que Scott Brash, Daniel Deusser, Grégory Wathelet et bien d’autres ne manqueront pas de parfaire leurs gammes en vue des prochains championnats d’Europe qui se dérouleront à Milan fin aout.

Et que dire de Rodrigo Pessoa qui revient au plus haut niveau avec des chevaux de classe olympique ?

Dès sa parution, nous vous communiquerons la liste complète des engagés pour cette 101 édition du concours hippique de Dinard qui, malgré une météo qui ne s’annonce pas des plus estivales, ne manquera pas de brio.

C.G JUMPINEWS