Julien Epaillard en favori !
29 août 2023Si d’aucuns ne savaient prédire à coup sûr le prochain champion d’Europe, chacun y va de son petit pronostique quant aux hypothétiques gagnants.
Certes, au vu des résultats de la saison, ceux qui miseraient sur un podium des meilleurs cavaliers au classement mondial, à commencer par le numéro 1, le suédois Von Eckermann. Forts de leur écrasante domination en coupes des nations, les Suisses se hissent en tête des pronostiques pour une victoire par équipe. Mais attention, bon nombre de cavaliers n’ont pas engagé leurs chevaux de tête, les préservant sans doute en vue des prochains J.O.
Du coup, avec une pointe de chauvinisme affirmé, nous porterons nos espoirs pour des succès tricolores.
Un bon coup à jouer par équipe pour Simon Delestre avec son habile Dexter Fontenis Z, Mégane Moissonnier, très en phase avec son puissant Cordial, Kevin Staut qui revient aux avant-postes avec Dialou Blue PS et une place en individuel pour Olivier Perreau avec GL Events Dorai d’Aiguilly.
Pour jumpinews, il existe une réelle chance de titre pour Julien Epaillard que l’on sait particulièrement affuté pour cette échéance européenne avec Dubaï du Cèdre et il ne serait pas utopique de les voir briller dans le carré final. Un pronostic certes un brin partisan, mais qui ferait aussi la part belle à l’élevage du Selle Français, sans pour autant écarter l’idée que d’autres membres de l’équipe de France pourraient également jouer en trouble-fête.
Evidemment, ce choix n’est pas des plus objectifs et la concurrence s’annonce des plus relevées, mais qui pourrait nous en vouloir de miser sur un cavalier français…