Eckermann remporte la Finale Coupe du Monde

Eckermann remporte la Finale Coupe du Monde

20 avril 2024 Non Par Jumpinews
Après 2023 aux Etats-Unis, King Edward et Henrick Von Eckermann remportent la finale coupe du monde Riyad.©jumpinews.

Julien Epaillard prend la deuxième place devant Pedre Fredricson qui complète le podium.

En alignant que des parcours sans faute de puis le premier jour, King Edward permet à son cavalier de remporter à nouveau la finale de coupe du monde.

Même si les performances de Julien Epaillard et de Dubaï du Cèdre qui termine cette finale à quatre points avec un double sans faute parfait en ce dernier jour, ou encore celles de Peder Fredricson avec son fringant Catch Me Not qui du haut de ses dix-huit ans enchainait également de très beaux tours, on ne peut qu’être subjugué par la suprématie du couple Henrick Eckermann / King Edward.

Un duo de légende qui promet encore bien des complications à leurs rivaux aux prochaines échéances internationales dont les J.O. sont en point de mire.

Mais pour l’heure, les cavaliers au podium apprécient leurs places.

Pour Peder Fredricson, cette finale fut vraiment intense:

J’ai encore eu une chance exceptionnelle de pouvoir prendre part à cette finale avec Catch Me Not. Nous avons su le maintenir au mieux de sa forme et j’avoue que j’ai même étét un brin surpris par son aisance tout au long de la compétition. Certes, les quatre points de cette première manche en finale me coutent cher, car face à de tels adversaires, on ne peut rien lâcher. Mais Catch Me a vraiment donné le maximum et je suis fier de notre troisième place tout en saluant la superbe performance de mon ami Henrick et celle de Julien.

En sortie de piste, Julien Epaillard savait que malgré son double sans faute du jour, la victoire allait être délicate à décrocher:

Screenshot

Dubaî m’a vraiment tout donner et il y avait une telle pression depuis le premier jour que sortir encore un double sna s faute aujourd’hui prouve la vraie valeur de notre jumment. Après, Henrick et King Edward ont pkeinement assumé leur rôle de leader et il n’y a rien à redire. Mais je le répète , Dubaï était largeent à la hauteur de l’évènement et j’en suis fier.

Une fierté partagé par bon nombre de spectateurs qui auront pu apprécier les performances du duo normand, tout aussi prometteur pour les prochains J.O

Le classement final ICI.