Résultats LGCT St Tropez/Ramatuelle
1 juin 2024Max Kühner s’impose avec EIC Up Too Jacco Blue.
Partit en ouvreur dans ce barrage à quatre, Max Kuhner n’a pas lésiné dans son tracé, menant son bon fils de Chacco Blue sur un tempo des plus soutenus. Son poursuivant direct, Julien Epaillard, tentait alors le maximum pour décrocher un meilleur chrono que celui fixé à 36″39s par l’autrichien.
Mais dans sa chasse au temps le normand entraine son Donatello d’Auge par deux fois à la faute et termine quatrième.
Une nouvelle fois exceptionnel sous la selle d’Eduardo Alvarez Aznar, Rockfeller de Pleville Bois Margot prouve que du haut de ses dix neuf ans il peut encore aisément se mesurer aux plus jeunes de ses concurrents en terminant sans faute à la troisième place de ce délicat G.P. de St Tropez.
Ultime barragiste, Simon Delestre ne manquait pas d’ambition, prenant avec son tonique Cayman Joly Jumper un départ arrêté digne des F1 qui couraient il y a quelques jours à Monaco.
Sans doute de quoi satisfaire l’intérêt de bien des supporters dont le champion Max Verstappen était présent en loge V.I.P. pour assister à ce G.P. , mais malgré son bon départ et une dernière ligne droite montée à fond, le champion lorrain ne put rattraper l’autre illustre Max qui savourait alors sa victoire sur la belle piste ensoleillée du Longines Athina Onassis Horse Show.