La sélection française pour les J.O.

La sélection française pour les J.O.

9 juillet 2024 Non Par Jumpinews

Selon Communiqué FFE:

À la suite du choix fait par le sélectionneur national Henk Nooren et l’équipe fédérale d’encadrement sportif, les couples français sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en saut d’obstacles sont, par ordre alphabétique:

Simon Delestre, 43 ans – Solgne (57) & I Amelusina R 51, mâle KWPN – 11 ans, propriété de SA M.S.H, Pascale Bliscaux et Philippe Berthol. 
Naisseur : Stal Roelofs. 
Groom : Margaux Guilluy

Julien Epaillard, 47 ans – Le Pré d’Auge (14) & Dubaï du Cèdre, jument Selle Français – 11 ans, propriété de la Sarl Exceptionnal Horses S.L., Sylvains Pitois et Perrine Cateline.
Naisseurs : Sylvain Pitois et Perrine Cateline.
Groom : Caroline Belouet

Olivier Perreau, 38 ans – Roanne (42) & Dorai d’Aiguilly*GL Events, jument Selle Français – 11 ans, propriété de l’Ecurie Perreau et fils et d’Emilie Perreau.
Naisseur : Ecurie Perreau et fils.
Groom : Coraline Michaud

Kevin Staut, 43 ans – Pennedepie (14) & Viking d’la Rousserie, hongre Selle Français – 15 ans, propriété de la S.A.S. Finegal. Naisseur : Michel Roger.
Groom : Mathilde Schmidt

Henk Nooren, sélectionneur national:

« Nous avons choisi les couples les plus expérimentés car on sait que la pression sera grande aux Jeux olympiques de Paris. Avec le format à trois couples sans « drop score » on n’aura le droit à aucune faute, il faudra être dans le coup dès le premier jour d’épreuve. On a eu un échange lundi lors du Conseil des sélections avec des élus de la FFE et des experts de la discipline. Les discussions ont été très agréables et ils ont validé notre choix de sélection. C’est une bonne chose de voir que tout le monde est d’accord. Notre premier objectif est vraiment de décrocher une médaille par équipes. On a aussi des couples qui sont capables de jouer l’individuel. »

Sophie Dubourg, directrice de discipline

« C’est une équipe expérimentée avec deux cavaliers qui ont déjà fait les Jeux olympiques et deux pour lesquels ce sera une première participation mais qui ont aussi de l’expérience sur les plus grandes compétitions du monde. Tous les cavaliers sont très compétitifs et savent gérer la pression. Il y a une véritable entraide professionnelle et amicale entre les cavaliers et une grande confiance avec le staff, tant sur le plan de la technique que du suivi vétérinaire des chevaux. Nous avons de grandes ambitions tant en équipe qu’en individuel et nous pensons que la formidable cohésion du groupe va vraiment nous porter. »