Christian Kukuk Champion Olympique

Christian Kukuk Champion Olympique

6 août 2024 Non Par Jumpinews

Des trente cavaliers au départ de cette finale, il ne furent que trois à réussir le sans faute. Le premier duo fut allemand avec Christian Kukuk avec Cheker, puis Maikel Van der Vleuten avec Beauville Z et enfin Steve Guerdat avec Dynamix de Belheme.

En ouvreur dans ce barrage, Christian Kukuk mettait les pendules à l’heure avec Cheker en signant le sans faute en 82,38s. Maikel Van der Vleuten tentait le maximum, mais une grosse faute sur un oxer les marque de quatre points. En ultime finaliste, Steve Guerdat se devait de signer le sans faute tout en améliorant le chrono du germain. Traçant au plus juste et tournant au plus court, le Jurassien menait Dynamix de Behleme sur le bon tempo, mais dans cette chasse au temps il y laisse une barre qui offre la victoire à Christian Kukuk. Les Suisses prennent la médaille d’argent.

On aurait tellement aimé y voir Julien Epaillard. En dernier à s’élancer, le normand fit régner le silence dans tout le parc de Versailles. Tout semblait aller pour le mieux avec sa virtuose Dubaï jusqu’à cette maudite touchette dans la combinaison. La déception fut immense et sa prestation méritait mieux qu’une médaille en chocolat.

Et que dire de Martin Fuchs ! Avec son bondissant Leone Jei, il semblait d’attaque pour un sans faute. Malgré la perte inopinée d’un étrier, Martin Fuchs tenait bon, franchissant en équilibre des obstacles aux combinaisons frisant le 1,65m! Hélas, le dernier obstacle aux couleurs des prochains J.O à Los Angeles lui fut fatidique! Un 4points rageur là aussi.

Quant au duo royal Henrick Von Eckermann et King Edwards… Une incompréhension entrainait une séparation de corps qui fut , entrainant dans sa chute tous les espoirs de médaille. Plus de peur que de mal, si ce n’est sans doute un grand bleu à l’âme. Il faut dire que ces J.O ne transpiraient pas l’aisance pour ce duo N°1 mondial, mais nul doute qu’on les reverra sous peu au sommet d’un CSI.

Pour Simon Delestre, le suspens fut vite interrompu par une faute de L’Amelusine encore bien décalée à droite dans ses sauts. Une seconde faute place le duo lorrain à la 17e place au final.

Cette finale individuelle n’aura pas manqué d’attrait et si bien des espoirs se sont heurtés aux difficultés du parcours , à la fin, et même si cela faisait longtemps, c’est à nouveau l’Allemagne qui gagne.

Félicitations à Christian Kukuk et Chaker, Steve Guerdat et Dynamix de Belheme et Maikel Van der Vleuten et Beauville Z.

Voir Les résultats complets:

Dernière manche

Barrage.