Coupe du Monde à Stuttgart
17 novembre 2024Richard Vogel, comme à la maison!
En selle sur son inaltérable United Touch S, Richie Vogel s’empare de la victoire dans le G.P. coupe du monde à Stuttgart. Dans la lignée de sa victoire à Lyon, ce fut un véritable sacre dans la Martin Schleyer Halle et ces plus de 8000 spectateurs qui l’honoraient comme il se doit lors de la remise des prix.
En ouvreur de cette étape du German Masters, Denis Lynch réussit à prendre une superbe deuxième place avec Brooklyn Heights.
Plus rapide que l’irlandais mais écopant d’une faute, Kevin Staut, toujours très à l’aise à Stuttgart, peut toutefois se ravir de sa troisième place avec Dialou Blue PS véritablement très performant dans les G.P coupe du monde.
Certes, les GP de ce circuit mondial sont rarement simples, mais avec trois cavaliers au barrage, on peut dire que ce parcours (élaboré par l’allemande Christa Jung, en complicité avec le néerlandais Louis Konickx) n’aura pas épargné grand monde!
Coté français, les résultats sont toutefois satisfaisants avec la 7e place de Julien Anquetin avec Z Ice Cube Z et la 8e place d’Olivier Perreau avec son olympique GL Events Doray d’Aiguilly.
Coté suisse, c’est pius Schwizer qui réalise la meilleure performance en s’octroyant la 9e place avec Vancouver de Lanlore. Pénalisé de 5 pts, Alain Jufer cloture le classement aux gains à la 12e place avec Dante MM.
On relèvera toutefois la superbe performance de Steve Guerdat qui remporte cette année le GP German Masters avec Dynamix de Belheme.