Rolex Grand Slam Genève.

Rolex Grand Slam Genève.

14 décembre 2025 Non Par Jumpinews

La revanche éclatante de Kent Farrington.

Encore une formidable épreuve que celle du G.P du Rolex Grand Slam disputée en ce dimanche après-midi à Genève. Un grand prix rempli de surprises avec des résultats souvent inattendus et une victoire éclatante de Kent Farrington devant Shane Sweetnam et

Des quarante qualifiés pour cet évènement majeur, ils ne furent que huit à atteindre le barrage. En ouvreur, Pierre Girogio Bucci tentait le maximum pour mener son Antano sur le bon tempo, mais l’italien sort à 8 points.Dans la foulée, l’irlandais Shane Sweetnam signait le premier double sans faute avec James Kan Cruz montrant ainsi le bon chemin à ses poursuivants, concluant sur un très bon chrono de 41,39s.

Seul rescapé de l’escadron tricolore, Marc Dilasser écope de 4 points, mais il peut être fier de sa performance pour sa première participation à une telle épreuve avec Arioto du Gèvre qui signe là deux très beau parcours.

Coté suisse, c’est Jason suisse qui réalise la meilleure performance en signant le double sans faute avec Picobello Van’t Roosakker, redonnant ainsi des couleurs au public genevois déçus de ne voir ni Martin fuchs, ni Edouard Schmitz pas plus que Steve Guerdat parvenir au barrage.

autre jeune pousse en forme, Thibeau Spits signe un double qui le mène à la troisième place de ce Grand Slam.

Deux allemands figuraient aussi au barrage. Sophie Hinners prend la 4e place en réalsant deux sans faute avec Iron Dames Singclair. En ultime barragiste, on pensait Christian Ahlmann capable de revenir au sommet d’un très gros grand prix avec son prometteur Dourkhan Hero Z, mais une faute en milieu de barrage le relègue au 7e rang.

Sans doute encore un brin déçus de sa désinvolture qui lui coutait la victoire dans le top ten de vendredi soir, Kent Farrington remettait les pendules à l’heure en signant le meilleur chrono de cette ultime manche avec Greya en 40,04s. Une nouvelle perfomance pour l’américain qui conforte ainsi sa place de leader mondial.

Les résultats complets ICI.