News: Paul Estermann remporte l’Equita Master

imgres

C’est avec son jeune et pétillant Lord Pepsi que Paul Estermann remporte l’Equita Matsers 2015.

Le suisse devance ainsi le duo des Coudrettes composé par Kevin Staut et Qurack de Falaise H D C qui auront enflammé le public lyonnais par un ultime round tonitruant.

Le belge Peter Devos complète le podium en s’octroyant la 3e place avec Dream Of India Greenfield.

 

Vingt au départ, dix qualifiés pour la seconde manche, un seul vainqueur ! Les Equita Masters presented by Equidia Life ont offert un spectacle hors norme et du grand sport ce soir sur la carrière Compétitions et Spectacle d’Equita, le salon du cheval de Lyon. Dans la seconde partie d’épreuve, tous les cavaliers ont joué le jeu de la vitesse et de la prise de risques pour tenter d’inscrire l’épreuve à leur palmarès et de graver leur nom sur la liste des lauréats de ces Equita Masters presented by Equidia Life.

C’est finalement le Suisse Paul Estermann qui s’impose sur Lord Pepsi dans un chronomètre imbattu de 39’21. « J’ai réalisé un bon tracé pour cette deuxième manche. Mon cheval avait déjà bien sauté hier, donc j’ai essayé de faire au mieux pour gagner aujourd’hui. Je savais qu’il y avait des cavaliers potentiellement plus rapides, mais j’ai vraiment pris de bons virages et mon cheval a vraiment été super », s’est-il réjoui en sortie de piste. Demain, c’est avec Castlefield Eclipse qu’il se présentera dans le Longines FEI Wold CupTM presented by GL events, troisième étape du circuit Coupe du monde de la ligue d’Europe de l’Ouest, et tentera de réitérer sa performance.

Le public a retenu son souffle et a porté Kevin Staut tout le long de son parcours, dernier à s’élancer et seul Français qualifié pour la seconde manche. Dans un tempo très rapide, le pilote tricolore a joué le jeu au maximum pour tenter de prendre la première place devant son public. Virages serrés, grandes galopades, le temps, rapide, n’a pourtant pas suffi pour inquiéter le Suisse. Avec un chronomètre de 39’44, il termine à la deuxième place de l’épreuve. « Je suis très satisfait de Qurack, il a très bien sauté. C’est vrai que c’est décevant de ne pas réussir devant son public à grappiller les centièmes qui auraient donné la victoire, mais c’est déjà bien de répéter deux sans-faute et d’avoir fait partie de l’histoire de cette épreuve, même s’il n’y a pas de victoire », a-t-il réagi à l’issue de son parcours avant de confirmer l’évolution de Qurack de Falaise HDC : « Il y a un an, il faisait cette même épreuve avec deux fautes, donc c’était une bonne manière de comparer. Il est double sans-faute ce soir, donc il y a une évolution positive en un an. »

Le Belge Peter Devos et Dream of India Greenfield complètent le podium avec un chronomètre de 39’62.

Info source selon communiqué Equita’Lyon 2015

Les résultats complets ICI

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv