La FEI s’accorde avec La Global Champion’s League

Fin des tribulations judiciaires!

Jan tops

Après une première année durant laquelle Jan Tops et Frank MacCourt ont bataillé ferme devant les différents tribunaux face à la FEI qui refusait jusqu’alors de reconnaitre la « Global Champions League ».

Les deux entités sont parvenues à accord complet en signant un protocole d’entente.

Une réelle victoire pour Jan Tops qui a une nouvelle fois su aligner les arguments pour convaincre la FEI de son bon droit.

L’accord comprend l’approbation par la FEI des règles de la GCL qui sont maintenant en conformité avec le règlement de la fédération équestre internationale, venant ainsi remplacer l’ancien protocole accordé au Global Champions Tour qui datait de 2007 et qui d’après la FEI, fut la source de ces tracas.

Dans une déclaration commune, Jan Tops et Frank McCourt (cofondateurs de la GCL) font preuve de satisfaction:

«Nous sommes heureux d’avoir atteint un consensus avec la FEI et apprécions les efforts réels qui ont été faits pour obtenir cet accord pour résoudre les questions en suspens. Nous remercions tous les intervenants pour leurs efforts pour parvenir à ce résultat. Nous sommes très impatients de travailler avec la FEI pour la construction d’un avenir sain, solide et durable pour notre sport et toutes les parties prenantes dans le paysage sportif moderne…Nous sommes très heureux que cette longue saga soit finalement résolue à la satisfaction des deux parties et que la GCL soit désormais officiellement approuvée »,

 

Même son de cloche du côté de la FEI:

« Le nouveau protocole d’entente avec le GCT / GCL met ainsi un terme aux questions juridiques entre nous, ce qui est bon pour l’avenir du sport. La FEI a toujours été convaincue qu’il y avait place pour la coexistence entre les séries des coupes des nations version FEI et celles de la GCL. Par la signature du protocole d’entente, nous pouvons maintenant tourner la page et regarder vers l’avenir. C’est un grand pas en avant qui met fin à une période d’incertitude pour les athlètes, les organisateurs et les officiels de la FEI. » Fin de citations.

 

 

 

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv