Suisse: Paul Estermann dans la tourmente!

Une enquête pour cruauté envers les animaux est en cours!

Suite à une scabreuse histoire de vol, Paul Estermann se voit accusé par son ancien groom de maltraitance envers les animaux et plus particulièrement envers Castefield Éclipse, sa jument des Jeux Olympiques.

L’affaire est révélée ce dimanche par le « Blick ». Le tabloïd suisse a recueilli les accusations du groom  Zdenek Dusek, qui après deux ans passés dans les écuries lucernoises, s’est récemment fait renvoyer par Paul Estermann à qui le tchèque avait volé plusieurs milliers de francs suisses.

Lors de son audition à la police, Zdenek Dusek avouait son larcin tout en indiquant que, pris de remords, il avait remboursé Paul Estermann. Dans son revirement de conscience, il aurait alors divulgué des photos attestant ses dires à l’encontre de son ex-employeur qu’il accuse de maltraitance envers ses chevaux.

Ces accusations recouvrant un délit, la police suisse a donc ouvert une enquête, mais Paul Estermann ne souhaite pas s’exprimer sur ce sujet tant que l’instruction est en cours.

Il en a toutefois informé les autorités fédérales suisses des sports équestres qui ont transmis le communiqué suivant:

PRISE DE POSITION DE LA FÉDÉRATION SUISSE DES SPORTS EQUESTRES (FSSE) RELATIVE À L’ENQUÊTE CONTRE PAUL ESTERMANN, MEMBRE DU CADRE ELITE SAUT

18 mars 2017 10:13

Une enquête est actuellement en cours contre le cavalier suisse du cadre Paul Estermann, domicilié à Hildisrieden (LU), pour soupçon de maltraitance animale. L’athlète a communiqué cela dans les règles à la FSSE.

En l’état actuel, la Fédération Suisse des Sports Equestres ne dispose d’aucune autre information confirmée sur l’affaire publiée ce matin sur le portail en ligne du «Blick».

Le bien-être du partenaire sportif qu’est le cheval est au premier plan pour la FSSE qui s’engage vigoureusement pour que ce bien-être soit en tout temps respecté. Elle suivra donc cette affaire pour prendre les dispositions nécessaires le cas échéant, sachant bien entendu qu’il convient tout d’abord que ce cas soit complètement éclairci. Jusque-là, la présomption d’innocence prévaut.

Fin du communiqué.

Troublante affaire à suivre…

 

Info source  Blick

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv