Résultats: Duguet s’impose en Suisse

Lerch Partner Grand Prix CSI***Humlikon

Romain Duguet double la mise.

Après s’être déjà imposé dans la grosse épreuve de vendredi soir, Romain Duguet remporte ce dimanche après-midi le disputé Grand Prix du CSI3* d’Humlikon.

Avec Sherazade du Gévaudan (Tinka’s Boy), le Bernois devance aisément au barrage l’italien Bruno Chimiri qui prend  la seconde place avec Tower Mouche.

Pour les Pays-Bas, Ben Schröder revient au classement avec Davino Q et complète ainsi le podium.

 

 

Des 44 engagés, ils ne furent que 8 à réussir le sans-faute pour se retrouver au barrage de ce Grand Prix coté à 1,55m. Des hauteurs à prendre avec d’autant plus de précision que la piste (au sol parfait) reste tout même l’une des plus petites du circuit helvétique, contraignant le chef de piste à bien des astuces pour préserver suspens et grand sport en fonction des forces en présence.

Outre le brillant trio de tête, deux autres cavaliers parviennent au double zéro dans cet ultime round. L’allemand Guerit Nieberg prend la 4e place avec Contagio et Marc Rohtlisberger qui termine 5e avec Cavaluna. Sur un bon tempo, mais scorant à 4pts, Paul Estermann termine 6e avec Lord Pepsi, juste devant Niklaus Rutschi, 7e avec Cardano CH.

Pour Romain Duguet, cette deuxième victoire à Humlikon confirme la bonne progression de sa jument qui s’est imposée avec brio dans cette épreuve aussi délicate que convoitée.

Une confirmation qui va encore consolider les bons espoirs de la famille Duguet en perspective de la prochaine saison.

Les résultats complets ICI.

 

 

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv