Equidia Life s’arrete!

La fin épique d’une belle aventure.

Le bruit s’amplifiait depuis quelques semaines et les réseaux sociaux n’ont pas manqué d’en faire l’écho, mais depuis aujourd’hui c’est officiel.

 

Le 31 décembre 2017 sera le dernier jour d’émission de la chaine française dédiée aux sports équestres !

Une triste fin pour une chaine pourtant novatrice et unique dans son domaine depuis sa création à l’automne 2011.

Six années de programmations diverses et variées avec des retransmissions en direct et en intégralité d’évènements majeurs tels que les Jeux Olympiques ou les Jeux Equestres Mondiaux dont ceux de Caen en 2014 resteront sans doute gravés au sommet du palmarès de la chaine.

Malgré bien des efforts et des tentatives d’innovations, la faiblesse des audiences et la réalité du secteur économique auront donc eu raison d’Equidia Life.

Si l’est souvent plus facile de critiquer après coup, nous avons décidé de laisser la parole (ou plus exactement les lignes) à Pascal Boutreau, journaliste et commentateur de la chaine qui nous a confié le lien avec son message. Vous retrouverez ce lien vers son texte en bas de page.

Son épitaphe pour Equidia Life est à la hauteur du personnage; sans amertume, lucide et optimiste.

Enfin, nous saluons aussi toute l’équipe (sans en nommer d’autres afin de n’oublier personne !) avec laquelle nous avons partagé de précieux moments de grand sport et une belle aventure aussi hippique qu’humaine.

Merci à vous tous et bonne route…

Christian GERHARD pour Jumpinews.com

 

Lien avec le texte de Pascal Boutreau ICI

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv