Résultats: Grand Slam Rolex

 

Weishaupt s’impose à Calgary.

Après avoir remporté l’étape du Grand Slam Rolex d’Aix-la-Chapelle en 2016, Philipp Weishaupt et son gris LB Conval s’imposent  cette année dans le Grand Prix canadien à Spruce Meadows.

Le duo germanique est le seul à réaliser le double sans faute pour s’imposer devant Luciana Diniz avec Fit For Fun et McLain Ward, troisième avec HH Azur.

Outre la superbe victoire de Philipp Weishaupt, parmi les belles performances du jour on relèvera celle réalisée par Emilio Bicocchi et sa bonne Sassicaia Ares. Pour un petit 4pts en seconde manche, le duo transalpin se hisse à la 4e place du classement général, juste devant le chouchou du public, Éric Lamaze, 5e avec Fine Lady.

Vainqueur de l’étape allemande en juillet dernier, Grégory Wathelet se retrouve pénalisé de 8 points sur ce délicat parcours et c’est à la 29 place du classement que le Belge quitte le terrain avec son Eldora Van Het Vijver Hof.

Côté français, c’est Julien Gonin qui réalise la meilleure performance tricolore en s’octroyant la 9e place avec Soleil de Cornu CH.

Pour Philipp Weishaupt, cette victoire conforte la progression de son cheval qui n’aura pas manqué d’envergure sur cette grande piste de Spruce Meadows.

 » C’est impossible d’exprimer avec des mots ce que je ressens après ce succès. Je veux surtout remercier mon cheval LB Convall sans qui ce triomphe aurait été impossible. Sa qualité est prodigieuse ! »

Fort de cette brillante victoire, nul doute qu’il tentera d’enchainer un deuxième succès en vue du challenge du Grand Slam Rolex.

Suite à la prochaine étape au Palexpo lors du CHI de Genève en décembre.

Les résultats complets du Grand Prix de Spruce Meadows ICI.

 


 

Texte selon communiqué Rolex Grand Slam of Show Jumping/

© Photo: Pascal Renauldon


 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv