Coupe des Nations Barcelone

Les qualifiés pour la finale… Ou presque!

À l’issue d’une première manche très disputée, on connait maintenant les huit équipes qui ont réussi à se qualifier pour la finale de la coupe des nations .

Des résultats troublés par disqualification de Bosty et qui restent à confirmer suite à la contestation de Bertram Allen pour une faute comptée sur la rivière.

 

Décidément, comme à Aix-La Chapelle en 2016, la rivière peut être source de conflit pour les irlandais!

Autre dilemme, la mise en cause de la légalité des protèges boulets utilisés par Roger-Yves Bost sur Sydney Une Prince . Finalement, le jury a tranché et Bosty est disqualifié pour avoir retiré la coque des guêtres. Si cette pratique n’a en rien porté atteinte à l’intégrité physique de sa jument, le jury considère l’usage non conforme! Mais grâce aux sans-faute de Kevin Staut et Olivier Robert (4pts pour Leprevost) la France reste en lice à quatre cavaliers pour la finale puisque Bosty pourra reprendre sa place dans l’équipe!

Seule équipe à totaliser zéro point, le Canada termine en tête du groupe devant les États-Unis, les Pays-Bas, la France et l’Allemagne qui égalisent à 4 Pts.

En totalisant les 8 points au chrono plus rapide, la Suisse réussit encore à se hisser parmi les finalistes alors que la Suède et la Belgique sont dans l’expectative de la décision du jury qui doit plancher sur la contestation de l’Irlande qui en cas de confirmation de la faute de Bertram Allen sur la rivière, passerait à la trappe de la 9e place!

Affaire à suivre, mais pour d’autres, les carottes sont cuites, à l’image des Espagnols qui terminent derniers.

Les résultats provisoires ICI

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv