Résultats: Coupe des Nations Barcelone

Les Pays-Bas remportent le titre.

Dans le coup dès la première manche, les cavaliers néerlandais réussissent un coup de maitre en remportant la finale de la coupe des nations 2017 avec tout juste un petit point de temps dépassé.

Sur un total de 4 points et un chrono favorable, les États-Unis prennent la seconde place devant le Belgique qui à égalité de faute, se hisse brillamment à la 3e marche du podium.

Avec un total de 8 points, la Suisse n’aura pas démérité et le sans-faute de Werner Muff permet aux Helvètes d’atteindre la 4e place, juste devant la Suède qui sur le même score, mais un chrono général moins rapide termine 5e.

Contre performance des tricolores dont seule Pénélope Leprevost parvient au sans-faute sur les barres. Pénalisée d’un point de temps dépassé avec son Vagabond de la Pomme, la Normande effaçait alors les 8 points de Kevin Staut, parti en ouvreur avec Reveur de Hurtebise. Si Olivier Robert manque d’un brin de réussite en prenant 4 points avec Eros, l’élimination de Roger-Yves Bost (au pile dans la dernière combinaison avec Sydney Une Prince) renvoyait l’équipe aux vestiaires avec 13 points dans la valise.

Débâcle aussi pour les Canadiens qui tenaient pourtant la tête du classement provisoire à l’issue de la première manche, mais qui s’écroulent à dernière place après cette soirée mouvementée. Seul Éric Lamaze réussissait à boucler le sans-faute avec Coco Bongo.

Débutée avec près de deux heures de retard en raison de soucis d’éclairage, puis des tergiversations quant à un éventuel changement de tracé, cette finale de la coupe des nations 2017 ne restera sans doute pas dans les meilleures crues, mais les Néerlandais n’en sont pas moins valeureux et cette victoire vient saluer une saison particulièrement réussie pour les coéquipiers de Robe Ehrens.

Les résultats complets ICI

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv