NEWS: Du renfort pour Martin Fuchs.

Cool & Easy repasse sous couleurs suisses

Après plusieurs changements de cap, le propriétaire suisse Paul Bucheler vient de confier son gris Cool & Easy aux bons soins de Martin Fuchs.

Une nouvelle étape pour le talentueux hanovrien (11 ans par Contender) qui aura déjà vu pas mal d’écuries ces six dernières années.

Débutant brillamment sous la selle de Beat Mändli (qui fut jusqu’à leurs désaccords et son départ pour les États-Unis le cavalier emblématique de Paul Bucheler),  Cool & Easy passait ensuite sous la selle de Jessica Kurten. Mais là encore, des contentieux sur les objectifs de carrière mirent un terme au partenariat entre le facétieux propriétaire et la chevronnée cavalière irlandaise. 

À l’automne 2014, c’est Hans Dieter Dreher (photo encadrée) qui reprend les rênes du gris et pour partie la propriété du cheval.

Dès lors, Cool & Easy reprenait de l’envergure aux classements de grandes épreuves internationales comme à Lyon, Calgary, S’Hertogenbosch, Doha ou encore St Gall où le duo s’impose dans le Grand Prix Longines.

Mais au printemps de cette année, de nouveaux désaccords entre les deux parties ramenaient Cool & Easy dans les écuries thurgoviennes de Paul Bucheler qui le confiait au cavalier de la maison, Manuel Eugster.

Cette fois, le déménagement est plus proche et c’est donc sous la selle de Martin Fuchs que Cool & Easy devrait reprendre part aux grandes épreuves pour répondre au mieux aux attentes de performances du propriétaire.

À défaut d’une évolution tranquille et facile, Cool & Easy apportera sans doute un renfort de premier choix au jeune champion suisse qui, malgré de bonnes jeunes recrues, manque un peu de soutien de taille pour épauler Clooney.

 

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv