Classement Mondial FEI

Kent Farrington toujours au Top!

Leader du classement depuis le mois de mai, l’américain Kent Farrington termine l’année au sommet de la ranking liste FEI avec un total de 3228 points.

Son compatriote Maclain Ward conserve la seconde place avec 2933 points, suivi par Kevin Staut qui maintient également son rang au podium mondial.

Avec un total de 2711 points, le champion d’Europe 2017, Peder Fredricson conclut son année par une ascension au 4e rang, juste devant le duo néerlandais mené par Harrie Smolders (2708 Pts) talonné de près par Maikel Van der Vleuten (2705Pts).

Un peu moins en verve ces derniers temps, Lorenzo de Luca glisse de la 4e à la 7e place, mais avec 2693 Pts, le transalpin réussit à maintenir les couleurs d’azur au-devant de la scène.

Dans le top 10, on retrouve également Steve Guerdat qui fort de ses performances en cette fin de saison et sa belle victoire en coupe du monde à Stuttgart, remonte de la 11e à la 8e place avec 2665 Pts.

Un cran plus loin, Éric Lamaze est 9e avec 2630 Pts, alors que Grégory Wathelet se maintient à la 10e place avec 2605.

Parmi les belles remontées au classement, on soulignera la belle avancée de Simon Delestre qui passe de la 17e à la 11e place, signe d’un retour en flèche pour le cavalier lorrain victorieux de l’étape coupe du monde à Lyon. Ses compatriotes, Roger-Yves Bost et Pénélope Leprevost reprennent chacun deux rangs, passant respectivement à la 21e et 30e place. Fort de ses performances accumulées tout au long de l’année (notamment en coupe du monde), Aldrick Cheronnet entre dans le top 100 mondial en inscrivant son nom au 91e rang du classement FEI.

Autre tricolore en verve, l’illustre Éric Navet pointe à la 100e place et nul doute qu’au vu de ses prestations outre-Atlantique, le normand pourrait bien venir bientôt bousculer à nouveau la hiérarchie mondiale.

Autre surprise; le classement d’Edwina Tops. Revenant tout juste de son congé de maternité,  elle réussit à regagner 10 places en un mois, passant de la 50e à la 40e, avec un total de 1878 Pts.

Le classement FEI.complet ICI

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv