NEWS: Willi Melliger dans un état grave

Bien triste nouvelle en provenance de Suisse.

 Suite à un AVC survenu mi-décembre, le cavalier d’élite Willy Melliger se trouve actuellement hospitalisé. Sans réel espoir de récupération, son état est malheureusement aujourd’hui jugé des plus préoccupants.

Âgé de 64 ans, il fut déjà victime d’un accident cardiaque l’an dernier. Il avait alors été opéré d’urgence, mais comme nous l’avions constaté lors d’une entrevue à l’automne dernier, il avait somme toute bien récupéré et délaissé pour de bon son illustre port du cigare.

Médaillé d’argent olympique à Atlanta en 1996 en individuel et par équipe à Sydney en 2000 avec son fidèle Calvaro, quadruple champion d’Europe et toujours enclin à contribuer au développement des sports équestres en Suisse, il se consacrait depuis sa retraite sportive au coaching et notamment des jeunes cavaliers, en privé comme au sein de la fédération helvétique.

Malheureusement, le 13 décembre dernier, un AVC l’a foudroyé en plein regain. En le maintenant dans un coma artificiel, les médecins ont tenté le maximum, mais ne pouvant opérer les lésions de son accident vasculaire cérébral, ils semblent n’avoir que très peu d’espoir quant à la récupération du champion. 

Pour Willy Melliger, avec nos meilleures pensées dans cette épreuve, nous ne pouvons qu’apporter tout notre soutien au champion et à ses proches. 

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv