Ecurie France :

Fin de Mission entre Pénélope Leprevost et le Haras de Clarbec.

Pénélope Leprevost & Flora de Mariposa aux JEM de Caen en 2014

 

Les bruits de paddock laissaient entrevoir la rupture depuis quelques semaines. 

Cette fois c’est officiel. Le Haras de Clarbec et Pénélope Leprevost mettent un terme à leur collaboration en compétition élite.  

Un septennat émaillé de hauts et de bas, mais qui se conclut sur un palmarès des plus élogieux, avec de nombreuses victoires internationales et en point d’orgue, une médaille d’or olympique par équipe à Rio.

Cette séparation est sans doute une grosse perte pour l’équipe de France, mais la page semble être définitivement tournée entre les deux parties, du moins en ce qui concerne le sport de haut niveau. Il semblerait que pour la partie commerce, la collaboration demeurerait… 

Nul doute que pour le Haras de Clarbec la famille Mégret va rapidement trouver preneur pour la monte de ses meilleurs chevaux en élite et que Pénélope Leprevost n’aura que peux de difficultés à se voir confier des montures de valeur, mais tout cela demandera tout de même un certain temps d’adaptation.

D’ici là, Philippe Guerdat devra composer avec cette nouvelle donne en vue des JEM en septembre à Tryon.

Voici le communiqué de presse:

«Le haras de Clarbec et Pénélope Leprevost ont décidé de mettre fin, après concertation et en accord avec la Fédération française d’équitation, à leur collaboration en ce qui concerne leur écurie de haut niveau. Le Haras de Clarbec et Pénélope Leprevost rappellent que leur collaboration étroite a été marquée par de grandes réussites sportives, comme aux Jeux équestres mondiaux de Normandie (médaille d’argent par équipes avec Flora de Mariposa, ndlr), aux Jeux olympiques de Rio (médaille d’or par équipes avec Flora de Mariposa, ndlr), aux finales de la Coupe du monde Longines de Las Vegas (deuxième place avec Vagabond de la Pomme, ndlr) et de Göteborg, et par de nombreuses victoires en Grands Prix, de nombreuses Coupes des nations courues avec Nayana, Topinambour, Flora de Mariposa, Vagabond de la Pomme, Ratina d’la Rousserie…
Le haras de Clarbec et Pénélope Leprevost ont l’intention de garder des relations personnelles étroites. Le Haras de Clarbec formule ainsi à Pénélope tous ses vœux de réussite pour ses projets en compétition ainsi que dans les activités de commerce et de coaching qu’elle a développées ces derniers temps. De la même façon, Pénélope Leprevost souhaite au haras de Clarbec les plus grandes réussites sportives dans le futur.
Aucune décision n’a été prise quant aux affectations futures des chevaux du haras confiés à Pénélope Leprevost. Le Haras de Clarbec prendra ses décisions sans urgence.»

Fin du communiqué.

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv