fbpx

Sydney Une Prince quitte Bosty pour l’Amérique

Coup dur pour l’équipe de France!

 

Propriétaire de Sydney Une Prince*Treize, François Badel a annoncé ce mercredi la vente de sa jument olympique pour la selle de la cavalière américaine Katie Dinan.

Avec Sydney Une Prince ( jument S.F. de 12 ans par Baloubet du Rouet et Girl D’Elbe par Alfa d’Elle) la jeune fortunée, mais non moins appliquée, disciple de Beat Mändli s’octroie donc une nouvelle monture de premier choix pour aborder sous la bannière étoilée les plus grosses échéances (J.E.M en perspective?) tout en renforçant son piquet de chevaux d’ailleurs déjà bien fourni en Selle Français avec Vic du Cerisier, Ulpi N de Breka et le vétéran Nougat du Vallet qui devrait sans doute être relevé progressivement par Sydney 

Mais comme souvent dans ce genre de transaction, il y a forcément des remises en question…

Si un bon matelas de billets verts adoucit sans doute les chagrins, le départ d’un cheval de pointe comme Sydney Une Prince entraîne une remise en question des objectifs à court et moyen terme. Pour Bosty, forcément, mais pour Philippe Guerdat aussi, car le sélectionneur de l’équipe de France va devoir trouver une solution au manquement subit d’un des ses piliers !

Certes, l’écurie France ne manque pas de talents et ce genre de déconvenue fait partie des aléas du sport.

Mais cela reste un coup dur qu’il va encore falloir encaisser, à moins d’un mois de la finale coupe du monde à laquelle Bosty et Sydney figuraient parmi les favoris et en cette année de Jeux Equestes Mondiaux, le timing va être serré et la donne va forcément encore changer !

Une perspective qui se complique encore un peu plus pour le chef d’équipe qui devait déjà trouver des palliatifs au changement de cap de Pénélope Leprevost.

Affaire à suivre…

 

 

 

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv