Résultats coupe des Nations

La France gagne à St Gall !

En alignant six sans-faute, l’équipe de France gagne brillamment la coupe des nations à ST Gall.

La Suisse prend la seconde place avec un total de 8 Pts devant les Belges, troisième avec 13 points.

En innovant sa sélection, Philippe Guerdat réussit un joli coup, car Mathieu Billot avec Shiva d’Amaury, Alexandra Francart avec Vaulnay de Boisdeville et Nicolas Delmotte avec Ilex VP ont parfaitement assuré leurs rôles !

Quatrième sur la liste, Olivier Robert n’aura finalement pas eu besoin de concourir avec Éros, mais il n’en est pas moins rester au plus près de ses coéquipiers pour les soutenir jusqu’au dernier parcours de Nicolas Delmotte qui finalisait la victoire des tricolores par un nouveau sans faute !

 

Côté suisse, Steve Guerdat avec Bianca et Martin Fuchs avec Chaplin, auront assuré brillamment les deux doubles sans faute décisifs pour l’équipe.

Sans doute un peu renfrogné, Werner Muff réussit un parcours vierge après une première manche à 4 Pts avec Daimler. Pour son retour en équipe nationale sur ses terres helvétiques, Beat Mandli signe deux tours à 4 Pts avec Dsarie, mais nul doute qu’avec ce renfort de premier choix le chef d’équipe Andy Kistler a tout de même de quoi être satisfait.

Et que dire de Pius Schwizer qui bien que non sélectionné pour cette étape St Galloise, remporte le trophée de meilleur cavalier du concours en remportant notamment deux belles épreuves.

À ce rythme là et en vue des JEM, le sélectionneur Andy Kistler va sans doute avoir de sacrés chois à faire!

Le point sur le classement général 

Après cette troisième étape en Coupe des Nations FEI de la league d’Europe de l’Ouest, la Suisse peut d’ores et déjà se sentir à l’aise pour la finale puisqu’avec une victoire à Samorin, une seconde place à La Baule et cette deuxième place à St Gall, elle tient la tête du classement général avec un total de 270 points.

 

L’Allemagne (4e aujourd’hui) est seconde au classement provisoire avec 180 Pts, devançant de 10 points l’Espagne.

Cette victoire tricolore remet sans doute un peu de baume au cœur à l’équipe de France qui se hisse ainsi à la 5e place avec un total de 150 points avant le prochain rendez-vous marquant à Sopot.

Les résultats de la Coupe des Nations ICI

Le Classement Général ICI.

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv