fbpx

Classement Mondial FEI

Smolders garde la tête devant Ward. 

Steve Guerdat fait un bon jusqu’au podium!

Comme la météo orageuse de ce printemps, le classement mondial des cavaliers de jumping subit quelques coups d’éclairs.

Si Harrie Smolders réussit à conserver sa première place, ce n’est plus Kent Farrington qui le talonne, mais son compatriote MacLain Ward qui passe de la 6e à la seconde place. Les Américains qui reviennent en force avec la 10e place de Bezzie Madden. 

L’autre belle surprise nous vient de Suisse puisque Steve Guerdat grimpe de la 9e à la 3e place, marquant ainsi un retour au sommet de l’olympique jurassien.

 

Staut toujours dans le Top 10!

Côté français, Kevin Staut garde la tête de l’escadrille tricolore qu’il ne cesse d’ailleurs de représenter au mieux en figurant, si ce n’est numéro 1, au moins dans le top mondial et ceci depuis presque 10 ans !

Simon Delestre n’est pas en reste puisqu’il figure aussi régulièrement parmi les leaders, marquant son nom à la 9e place ce mois-ci.

 

Trois Américains, deux Français, mais aussi deux Suédois dans le top ten, avec un Henrik Von Eckermann des plus compétitifs qui se hisse à la 4e place, alors que le champion d’Europe, Peder Fredricson, se raccroche à la 6e place.

Parmi les autres belles remontées, on notera celle du Britannique Ben Maher (vainqueur de deux GP du Global) qui passe ainsi de la 21e à la 13e place. Quant aux légendaires frères Whitaker, il faut redescendre à la 55e place pour y retrouver Michael et à la 100e pour Sir John ( son fils Robert se plaçant à la 83e))

Basé uniquement sur les résultats en compétitions indexées « ranking », ce classement reste toutefois subjectif, car on ne pourrait s’en satisfaire pour en désigner le plus talentueux cavalier du monde. Sinon, que dire de certains grands champions que l’on retrouve au-delà des 20 meilleurs, sauf qu’ils ne prennent part qu’à moins d’épreuves qualificatives.

Il n’en demeure pas moins que ce classement sert de passe d’entrée gratuite à certains prestigieux grands prix… 

Le classement FEI du mois de juin ICI

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv