fbpx

Résultats: Championnats d’Europe Jeunes à Fontainebleau

La Belgique en tête!

En cette journée particulière de demie finale de coupe du monde de foot entre belges et français, la Belgique marque des points aux championnats d’Europe d’équitation à Fontainebleau!

Les jeunes cavaliers belges se sont en effet imposés en prenant les deux premières places du classement devant la Grande-Bretagne qui complète le podium.

 

TROIS HOMMES EN FORME

Après un podium totalement féminin chez les Enfants hier, trois jeunes hommes se sont imposés ce matin. Gilles Thomas (BEL), en selle sur Conaro boucle le parcours en 70’’77 « Je n’était pas parti pour gagner le premier jour mais je suis très heureux. Au début de l’épreuve il n’y avait pas beaucoup de sans fautes mais on en a vu plus à la fin. C’est toujours mieux de gagner le premier jour mais il reste encore du chemin. Je suis content pour l’équipe aussi car Dieter est 2ème donc c’est un bon départ ! ». Dieter Vermeiren termine quant à lui second, en 73’’82, juste derrière son coéquipier Belge. « J’ai eu de très bonnes sensations, le cheval a très bien sauté. Il était un peu frais mais c’est un bon parcours. C’était important pour moi d’avoir un bon sentiment dès le début du championnat. J’étais surpris d’être en tête lorsque j’ai fini mon parcours. Au final je suis deuxième derrière mon coéquipier alors c’est parfait ! C’est super que les trois disciplines soient réunies ici, c’est un gros événement. C’est très agréable de sentir que tout le groupe est derrière vous ! ». La Grand Bretagne complète ce podium grâce à la jolie performance de Harry Charles et Vivaldi du Dom « Ce cheval est avec moi depuis longtemps et je sais que c’est un bon cheval de championnat. C’était son premier parcours à Fontainebleau, sur cette très grande piste et il a très bien sauté. Ce championnat réunissant les trois disciplines est une très bonne idée et je suis très heureux de le débuter de cette manière. »

DÉPART MITIGÉ POUR LES FRANÇAIS !
Côté français, si Lalie Saclier termine à une correcte 19ème place, Paul Delforge, Romane Garcia et Jean Xhemal ont essuyé quelques déceptions, terminant respectivement 38eme, 64eme et 75eme. Arthur La Vot s’est quant à lui bien sorti de cette chasse difficile. Grâce au parcours parfait de Vinchester en 75’’33, il se glisse à une belle 6ème place.

Thierry Pomel, chef d’équipe des Jeunes Cavaliers français, s’est montré déçu, mais déterminé à inverser la tendance. “Le sentiment qui prédomine, c’est la déception. Nos cinq cavaliers français connaissent bien leurs chevaux et ont beaucoup d’expérience. Il n’y a pas de catastrophe, mais ce n’est pas une bonne entame. J’espère que cela servira à les motiver, il ne faut rien lâcher car le championnat débute seulement. Il y a encore deux manches de Coupe des nations sur deux jours consécutifs, donc beaucoup de choses peuvent se passer. J’espère que nous avons commencé par le moins bon. Ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes, c’est ce que je viens de leur dire. J’espère qu’ils vont pouvoir se ressaisir. Arthur Le Vot a fait un magnifique parcours, il a montré aux autres cavaliers qu’il fallait monter avec la tête froide. Son cheval est en pleine forme et il a fait étalage de son mental solide”.

Les Jeunes Cavaliers de jumping auront désormais rendez-vous jeudi après-midi, pour la première manche par équipes.

Les résultats complets ICI

 

 

Article selon communiqué El Comm./© Eloïse Lépine

©Photo PSV

 

 

 

 

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv