Coupe de Suisse 2018

Un 7e sacre pour Pius Schwizer.

En favori et tenant du titre, Pius Schwizer s’est une nouvelle fois imposé lors de la dernière étape du challenge de la Coupe de Suisse qui se disputait ce samedi dans le cadre du CSI5* d’Ascona.

En selle sur son Balou Rubin R (dont il partage la propriété avec Werner Rütimann ), il est le seul cavalier à signer un énième sans faute lors du dernier round coté à 1,50 m. 

Par ce nouveau sacre, Pius Schwizer bat également un record puisqu’il remporte pour la 7e fois le trophée helvétique de CSO décernée par le Grand Hotel des Trois Rois.

Lors de la remise des prix, le champion suisse n’a pas caché son plaisir de remporter une nouvelle fois de trophée, signe pour lui d’une certaine constance au plus haut niveau, soulignant au passage l’importance de ce genre de trophée et l’aisance et la complicité qu’il noue avec Balou Rubin dans ce genre d’épreuve.

Un sourire qu’il partageait avec l’une de ses disciples puisque Barbara Schnieper, toujours aussi rapide au barrage, mais malheureusement pénalisé d’un 4 point, prend la seconde place avec Cicero F.

Également fautif au dernier tour, Niklaus Rutschi s’est tout de même satisfait des performances de Pipilotta Li CH qui lui permet de décrocher la 3e place au podium.

Les résultats complets ICI.

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv