Bryan Balsiger champion de Suisse 2018

Les Romands prennent le podium !

En selle sur son gris Clouzot de Lassus, Bryan Balsiger remporte brillamment le titre 2018 des championnats de Suisse de CSO Élite .

Unique sans faute jusqu’alors, mais pénalisé d’une barre dans l’ultime manche, le Neuchâtelois réussit un superbe championnat en étant le plus constant dans les trois phases de cette finale pour s’imposer avec un total de 4,61 points.

Il est rejoint au podium par Jean-Maurice Brahier qui prend la seconde place sur un score de 5,15 points en compagnie de Sole Mio KM CH.

À peine plus fautive en scorant à 6,09 points, la Valaisane Aurélia Lauser prend la troisième place avec Samira L. 

Alliant jeunesse et talent, ce podium romand semble donc des plus prometteurs quant à l’avenir de la relève helvétique et nul doute qu’Anthony Bourquard aurait bien voulu y prendre place. En tête du classement provisoire à l’issue de la première partie disputée vendredi avec Quantas IV, le Jurassien ne renouvelle pas le sans faute et encaisse malheureusement 16 points, se retrouvant ainsi relégué à la 19e place.

D’autres, pourtant bien plus aguerris, n’eurent guère plus de verve , à l’image d’Alain Jufer qui termine 10e avec Tic Tac ou encore d’un autre jurassien, Edwin Smits qui pouvait encore prétendre au titre ce samedi. Malgré une belle prestation au second parcours, le cavalier de Chevenez ne put éviter une barre au dernier round et doit se contenter de la 7e place avec Pikelot Von Hof CH.

 Pas trop de réussite non plus pour Pius Schwizer qui restait en embuscade parmi les premiers vendredi soir avec son Balou Rubin R. Pénalisés de 8 point dans la seconde manche, les champions 2017 redressaient la barre pour conclure sur un sans faute et une 8e place au classement final.

Parmi les belles performances de cette édition 2018, on soulignera celle de la cavalière des lieux, Melanie Freimüller, qui en totalisant 8,05 points, mais un chrono légèrement supérieur, s’octroie la 5e place, juste derrière le vétéran Walter Gabathuler qui réussit à décrocher la 4e place avec Silver Surfer.

Les résultats complets des championnats ICI.

 

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv