fbpx

JEM: Muff remplace Estermann

Andy Kissler fait face au dilemme :

La nouvelle vient d’être transmise par la Fédération Suisse. Au vu d’une blessure aux tendons de Lord Pepsi, Paul Estermann déclare forfait pour les J.E.M de Tryon qui débutent dans quinze jours.

Coup du sort ou coup dur ? En tout état de cause, le chef d’équipe Andy Kissler aura finalement tranché en faveur de Werner Muff en 4e homme, plutôt qu’Arthur Gustavo Da Silva, qui reste immuablement réserviste…

L’équipe sera donc composée de Martin Fuchs avec Clooney, Steve Guerdat avec Bianca, Janika Sprunger avec Bacardi, Werner Muff avec Daimler et en réservistes Arthur Gustavo Da Silva avec Inonstop.

Voici le communiqué de presse de la FSSE :

 » Saut d’obstacle : Werner Muff remplace Paul Estermann pour les JEM à Tryon

Du fait d’une légère blessure aux tendons, Paul Estermann a décidé de retirer son Lord Pepsi de l’équipe devant participer aux Jeux Equestres Mondiaux sachant que le risque encouru dans le cas d’une participation serait trop grand pour le cheval.

La Commission de sélection Saut de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a donc procédé à une sélection ultérieure et désignée la paire Werner Muff, Seuzach (ZH) et Daimler III, propriété de Marlis Mühlebach, pour le voyage à Tryon (USA). Werner Muff prendra la place dans l’équipe à la place de Paul Estermann. Cette nouvelle composition de l’équipe ne modifie en rien l’objectif de l’équipe suisse consistant à obtenir une place de quota pour les Jeux Olympiques avec un résultat par équipe parmi les six premiers ainsi qu’à tenter de remporter des médailles tant par équipe qu’en individuel.

L’équipe suisse des cavaliers partira le 14 septembre 2018 pour Tryon. Les vols des chevaux sont prévus le 12 septembre 2018. Les épreuves de saut auront lieu durant la deuxième semaine des JEM du 19 au 23 septembre 2018. »

Fin du communiqué.

Comme le souligne judicieusement Alban Poudret sur son site du Cavalier Romand (à lire ICI) et même si les qualités intrinsèques de Werner Muff et son Daimler ne sont pas à remettre en cause, on ne peut pas dire que le duo s’était vraiment préparé à une telle échéance et la logique aurait voulu que Da Silva passe directement en équipe et que l’on adjoigne un nouveau couple en remplacement.

Mais apparemment cette place de réserviste ne convenait pas à toutes les bonnes intentions…

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv