fbpx

JEM Tryon: De Luca prend la pôle position

La Suisse en tête par équipe.

Après la vitesse d’hier, les cavaliers des J.E.M. se sont retrouvés en piste pour la seconde épreuve qui comprenait la première manche de la coupe des nations. 

En totalisant 11, 64 points, la Suisse prend la tête du classement provisoire devant les Etats-Unis et l’Allemagne, grâce notamment à la performance de Bacardi VDL et Janika Sprunger qui écope juste d’un point de temps dépassé.Ce très bon résultat place d’ailleurs la Bâloise à la 6e place individuelle et donc en tête de l’escadrille helvétique puisque pour une touchette avec Bianca , Steve Guerdat recule à la 8e place. Son jeune compatriote Martin Fuchs commet également une faute avec Clooney et se retrouve ainsi 10e. Quant à Werner Muff, ses 12 points avec Daimler n’auront guère arrangé sa situation puisqu’il dégringole à la 67e place! 

Un peu égarés lors de l’épreuve de chasse, les États-Unis savourent sans doute un peu plus les résultats de ce jour puisqu’avec un total de 12,59 points, l’équipe américaine talonne de très près la Suisse, réussissant même le meilleur résultat par équipe puisqu’elle ne totalise que 6points dans cette première manche. Fort d’un nouveau sans faute avec sa Clinta, MacLain Ward pointe à la seconde place du général.

Ensuite, l’Allemagne reste en embuscade grâce au sans faute de Simone Blum et DSP Alice qui signent la meilleure prestation germanique et remontent à la 4e place du classement général.

La Suède, les Pays-Bas et l’Irlande sont encore en mesure de revenir parmi les trois premiers tout comme la France qui en terminant 7e sur un total de 27’76 Pts, reste dans les 10 équipes qualifiées pour la deuxième manche.

Peu de chance pour la France…

Du côté tricolore, Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise) et Alexis Deroubais (Timon d’Aure) s’en sortent honorablement avec 4pts dans la besace. Contre performance de Nicolas Delmotte qui score à 12 points avec Ilex VP et Alexandra Francart qui atteint les limites en totalisant 20 points avec le jeune Volnay du Boisdeville.

Lorenzo de Luca prend les commandes.

Composée juste de 3 cavaliers, l’équipe d’Italie n’avait guère d’ambitions et après l’élimination de Luca Marziani avec Tokyo du Soleil et les 13 points de Piergiorgio Bucci avec Diesel GP du Bois Madames, le maigre espoir s’est envolé avec Florence. Mais en signant un nouveau sans faute sur les barres avec Irenice Horta, Lorenzo De Luca s’octroie la première place du classement général, juste pénalisé d’un point dix-neuf pour dépassement de temps dans la chasse.

En totalisant 2,08 Pts MacLain Ward est donc second, juste devant le champion d’Europe Peder Fredricson avec 2,16Pts.

Parmi les biens placés figure également le redoutable Cian O’Connor qui pointe à la 5e place avec son bien nommé Bonne Chance.

Janika Sprunger reste en embuscade avec son bondissant Bacardi, mais rien n’est joué, loin de là, puisque moins d’une barre sépare le premier et le 7e, en l’occurrence l’autrichien Max Kuhner.

Autant dire que la troisième épreuve et seconde manche par équipe se jouera à couteaux tirés…

Les résultats par équipe ICI

Le classement individuel ICI.

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv