fbpx

Résultats: Finale Coupe des Nations Barcelone

L’Autriche et l’Italie créent la surprise.

En écopant qu’un point de temps de pénalité lors de l’épreuve qualificative pour la grande finale, l’Autriche et l’Italie créent la surprise en devançant nettement leurs adversaires pourtant jugés plus émérites, du moins sur le papier!

Si la Suède, la Belgique et l’Irlande maintiennent brillamment leurs rangs, la Suisse et la France ont eu plus de mal, mais elles seront de la partie pour la grande finale de ce dimanche.

Côté Helvète, c’est encore Steve Guerdat qui réalise la meilleure performance en signant l’unique parcours sans faute avec Alamo. Pour leurs premières en finale, Brian Ballsiger (Clouso de Lassus) et Barbara Schniepper ( Cicero) n’ont pas démérité pour autant, terminant tous deux à 4 points. Tout juste de retour des Etats-Unis  le remplaçant des J.E.M. Arthur Gustavo Da Silva écope de 9points avec son Inonstop, sans doute encore un peu éprouvé par son aller- retour transatlantique! Une contre-performance sans doute discutable, mais gageons que Da Silva aura à coeur de prouver sa place au sein de l’équipe dimanche et ainsi remettre les pendules à l’heure du coucou suisse.

Côté français, Kevin Staut ( For Joy) et Cedric Angot ( Saxo de la Cour) mettaient les tricolores sur la bonne voie en alignant les sans faute, mais les 12 points de Pénélope Leprevost avec Vancouver de Lanlore viennent plomber les 8 points précédents de Mathieu Billot avec Quel Filou.

Mais là aussi, rien n’est joué car tous les espoirs sont permis pour les huit équipes retenues pour la finale puisque les compteurs seront remis à zéro pour l’ultime round qui se disputera dimanche après-midi.

Les résultats complets ICI

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv