fbpx

Coupe des Nations: La Belgique remporte la finale

La France prend la deuxième place devant l’Irlande.

En comptant notamment sur les sans-fautes de Niels Bruynsells avec Gancia de Muze et Nicola Philippaerts avec Harley, l’équipe Belge complétée par Peter Devos avec Claire Z (12pts) et Jos Verlooy  (12 pts) réussit à s’imposer pour remporter la finale devant la France et l’Irlande.

Sans faute lors de la qualificative de vendredi, Kevin Staut  avec For Joy HDC et Cedric Angot avec Saxo de la Cour, écopent malheureusement chacun d’une pénalité. Mathieu Billot cumule encore 3 fautes avec Quel Filou et après la contre-performance de Pénélope Leprevost vendredi, Philippe Guerdat mettait alors Olivier Robert en lice comme 4e élément de l’équipe. En selle sur Eros, le bordelais tentait le maximum, mais ne put éviter deux erreurs qui viennent se rajouter au score. Avec 16 points au total, les tricolores s’extirpent tout de même très bien de leur laborieuse qualification pour remonter à la seconde place du podium. 

L’autre belle performance est à mettre au tableau d’honneur de l’Irlande. Sur le même score, mais avec un chrono cumulé légèrement supérieur, Billy Twomey avec Kimba Flamenco, Anthony Condon avec SFS Aristo, Michael Duffy avec Lapuccino et Darragh Kenny avec Balou du Reventon prennent ainsi la 3e place de cette finale.

Si la Suisse avait, au même titre que la France, réussit à s’extirper des qualificatives, la réussite avait aujourd’hui quitté le clan helvétique qui termine à la dernière place sur un total de 32 points.

La veille au soir, l’Allemagne remportait la coupe du challenge de compensation des non-qualifiés devant les Etats-Unis et le Brésil.

Les résultats complets ICI.

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv