fbpx

Ranking Liste FEI Octobre

Smolders toujours leader.

Deux Suisses dans le Top 10.

Harrie Smolders & Emerald GCT London 2013©jumpinews.com

Si, en ce début d’automne, Harrie Smolders brille toujours et encore en tête du classement mondial des cavaliers de Saut d’Obstacles, la France perd ses lauriers en ne comptant plus un seul cavalier dans le top ten.

Les plus belles couleurs d’octobre vont à la Suisse qui voit Steve Guerdat prendre la seconde place au podium, rejoint au top 10 par son jeune ami Martin Fuchs qui n’aura pas non plus démérité lors des JEM.

La championne du monde Simone Blum entre dans le top 100.

« Oktober Fest » pour l’Allemagne qui reprend des couleurs avec Markus Ehning 5e et Daniel Deusser qui suit de près son compatriote au 6e rang. Forte de sa victoire étincellante aux J.EM. de Tryon, Simone Blum entre dans le top 100 mondial en remontant de la 142e à la 87e place.

 Les États-Unis comptent aussi deux cavaliers parmi les dix ( Ward 4e et Madden 9e) , tout comme la Suède qui, outre Peder Fredricson qui se maintient au 7e rang, peut s’enorgueillir des belles performances d’Henrick Von Eckermann qui remonte à la 3e place!

Staut et Delestre en embuscade.

Quatorzième ce mois-ci, cela faisait presque 10 ans que Kevin Staut avait réussit à ce maintenir au sommet de la ranking liste FEI. Gageons que le normand aura à cœur de revenir au sommet rapidement, d’autant que son compatriote Simon Delestre ne manquera pas de le taquiner encore un peu plus, le lorrain étant à l’affut au 15e rang (+1 place).

Parmi les dix premiers de cette ranking liste d’octobre, on soulignera encore la présence d’Éric Lamaze qui continue à briller sous le soleil américain avant de rejoindre sans doute comme bien d’autres, la tournée indoor des épreuves de la coupe du monde.

La ranking liste FEI ICI

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv