Coupe du Monde: Deusser s’impose à Verone

L’Allemagne entre stupeur et succès.

En ultime barragiste de cette étape italienne de la Coupe du Monde, Daniel Deusser remporte le GP de Vérone avec Calisto Blue.

Le redoutable cavalier germanique devance ainsi le belge Niels Bruynseels qui menait jusqu’alors les débats avec Gancia de Muze.

En selle sur son gris Clooney, Martin Fuchs signe une nouvelle performance en hissant les couleurs suisses à la 3e place, juste devant le jeune irlandais Bertram Allen qui revient aux avant-postes avec sa fidèle Molly Mallone.

Par cette victoire, Daniel Deusser redonne de belles couleurs aux supporters allemands qui, comme l’ensemble du public, ont eu droit à des sueurs froides vendredi lors de la chute de la championne du monde, Simone Blum.

Engagée dans l’épreuve de vitesse cotée à 1,50m avec sa championne de jument , Simone Blum perdait le contrôle d’Alice DSP et terminait à terre après avoir pédalé sur le saut d’un oxer en entrée de combinaison. Fort heureusement, plus de peur que de mal et le duo s’est réconcilié en prenant gentiment part à une 1,45m samedi (15e avec 1pts de temps…). 

Pour le GP coupe du monde de ce dimanche, la championne du monde prenait place en selle sur son jeune Cool Hill ( 8ans) avec lequel elle termine 28e (8pts).

Des sept cavaliers italiens retenus pour ce grand prix de Vérone, c’est Luca Marziani qui réalsie la meilleure performance en s’octroyant la 5e place avec son étincelant Tokyo du Soleil.

Coté français, malgré ses huit points au barrage, Kevin Staut réalise à nouveau la meilleure performance tricolore en se classant 12e avec For Joy van’T Zorgvliet HDC.

Un GP somme toute délicat et au vu de leurs accumulations de fautes, certains favoris comme Marcus Ehning, Simon Delestre ou encore Harrie Smolders, auront  même préféré se retirer.

Les résultats complets ICI.

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv