Résultats: GP Coupe du Monde à Lyon

Martin Fuchs s’impose avec Clooney.

Véritablement en grande forme cette année, Martin Fuchs et son gris Clooney remporte ce dimanche le GP Coupe du Monde de Lyon. Troisième la semaine dernière à Vérone, le duo d’élite suisse s’impose cette fois en signant le double sans faute parfait!

Des dix barragistes, Martin Fuchs réussit à signer le meilleur chrono en réalisant un tracé au cordeau lui permettant ainsi de devancer de quelques centièmes l’italien Lorenzo De Luca, toujours très incisif avec son bon Ensor de Litrange LXII.

La troisième place revient à Steve Guerdat qui n’aura pas démérité avec sa bondissante Bianca et même s’il aurait sans dote préféré s’imposer, le sourire lui revenait tout de même aux lèvres lors de la remise des prix qui couronnaient son fidèle comparse.

Le néerlandais Maikel Van der Vleuten revient au classement en signant également un bon double sans faute avec sa grise Dana Blue qui conclu pile sur le temps de 38 secondes.

Côté français, c’est encore Kevin Staut qui réalise la meilleure performance en s’octroyant la 5e place avec For Joy van’t Zorgvliet HDC, mais le reste du camp tricolore n’aura pas manqué de briller sur la piste d’Equita’Lyon.

Ainsi, Guillaume Foutrier qui réalise un très bon grand prix coupe du monde en compagnie de son bon et prometteur Valdocco des Caps. Le cavalier Nordiste signe le double sans faute avec une marge de progression qui laisse augurer un bel avenir au sein de l’équipe de France.

Nicolas Deseuze confirme quant à lui sa très bonne saison et ainsi, tous les bons espoirs auxquels le sélectionneur Philippe Guerdat aura déjà confirmé ses meilleures intentions. Régulièrement de la partie lors des différentes épreuves de ce week-end à Lyon. Malgré deux fautes au barrage, il réussit encore un superbe challenge dans ce  Grand Prix Coupe du monde en concluant à la 9e place avec Quilane de Lezeaux.

Même s’il abandonne le barrage avec Tempo de Paban, Olivier Robert accroche une 10e place qui lui permet de se hisser à la 13e place au classement général.

Ultime classée de ce Grand Prix, Pénélope Leprevost signe un retour en pointe avec Vancouver de Lanlore, sans faute sur les barres, mais malheureusement pénalisée d’un point de temps dépassé.

Cette 4e étape Coupe du monde signe l’ascension de la Suisse au sommet du classement provisoire puisqu’avec sa victoire , Martin Fuchs prend la tête avec un total de 35 points devant Kevin Staut qui le talonne à 1 point et Steve Guerdat qui se classe 3e avec 32 points. 

Absent ce week-end, Hansi Dreher recule au 4e rang, mais nul doute qu’il aura à coeur de briller dès le week-end prochain, qui plus est devant son public, à Stuttgart.

Les résultats du GP de Lyon ICI

Le Classement général ICI.

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv